Le Lutetia vend son champagne

Publié le 21 Mai 2014

Quelques semaines après sa fermeture pour trois ans de travaux, le célèbre hôtel parisien vend aux enchères plus de 3 000 pièces de mobilier et 8 000 bouteilles de vin.

Ces enchères ont commencé dès hier soir et se poursuivront jusqu’au samedi 24 mai. Si la semaine est consacrée au mobilier et œuvres d’art, quelques flacons de champagne devraient déjà circuler avant la grande vente de samedi, à commencer par la cuvée Lutetia, spécifiquement conçue par la maison Taittinger pour l’hôtel.

Une cuvée d’exception

« C’est le seul endroit où l’on peut se procurer cette cuvée, explique Pascal Kuzniwski, l’expert vins et alcools de la vente. « C’est ce qui fait sans aucun doute la spécificité de cette vente. C’est un très bel assemblage composé de 45 % de Chardonnay et de 55 % de Pinot noir, élaboré dans le clos de la Marquetterie (ndlr : le château des Taittinger) et vieilli cinq ans en cave. »

Les estimations pour les six bouteilles tournent autour de deux cents à trois cents euros sachant que, selon l’expert, la provenance identifiée des bouteilles et la notoriété des lieux devraient faire monter les enchères.

Parmi les nombreux champagnes présents à la vente, on trouve du Ruinart, Mumm, Moët & Chandon, Roederer, Krug, Laurent-Perrier, Pommery mais surtout une grande majorité de Taintinger, dont la cuvée Lutetia et celle des Comtes de Champagne.

Une prédominance de la maison qui n’est pas surprenante quand on se rappelle que le Lutetia a été la propriété de la famille Taittinger pendant cinquante ans, de 1955 à 2005.

Une belle opportunité de s’offrir une cuvée unique, celle du Lutetia.

Renseignements sur la vente : www.pba-auctions.com

Le Lutetia vend son champagne

Rédigé par Gardet Freres SARL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article